Les personnes à mobilité réduite (PMR) ont besoin d’être plus confortables pour s’épanouir. Cela commence par l’aménagement de leurs chambres. Vous vous demandez peut-être comment y parvenir. Accrochez-vous à cet article pour savoir quels équipements vous devez installer dans les salles PMR.
Les prises électriques
Au préalable, vous devez savoir qu’il est important d’installer des prises électriques dans les salles habitées par des personnes à mobilité réduite. Rendez-vous sur le site pour lire ce contenu qui donne plus de détails. Puisque ces personnes, malgré leur état, sont aussi capables d’utiliser certains appareils électroniques.
Avez-vous vu cela : Comment effectuer la réparation d’une turbine efficacement ?
Pour leur permettre de garder leurs appareils électroniques actifs à tout moment, l’installation de prises électriques dans leurs chambres sera très utile. Mais pour leur faciliter l’accès à ces prises, il faut veiller à ce qu’elles soient bien aménagées.
Pour la disposition, il est fortement recommandé de les mettre en bas. Ainsi, il leur sera plus facile d’utiliser les prises. Vous pouvez également installer plusieurs prises dans les pièces des PME. Néanmoins, il faut éviter de mettre des rallonges dans ces salles, qui peuvent gêner la circulation des PME.
En parallèle : Commissaire de Justice à Bourg en Bresse, allié de choix pour vos démarches administratives et juridiques
Switches et fenêtres
Dans toutes les pièces, il est toujours bon d’installer des interrupteurs et des fenêtres. Notez que pour les pièces destinées aux personnes à mobilité réduite, l’aménagement de ces installations compte davantage. Il existe donc des normes que vous devez respecter pour plus de confort.
Ainsi, vous devez installer les interrupteurs pour que ces personnes puissent allumer les lumières tout en étant dans leur fauteuil roulant. De même, les fenêtres doivent être installées en fonction de la taille de leur fauteuil roulant. Ainsi, la vue sur l’extérieur sera possible pour eux depuis leur chambre.
La table de chevet
Il est également urgent d’installer une table dans les chambres d’une personne à mobilité réduite. Cette table doit être placée tout près de leur lit. De cette manière, la personne peut éviter les mouvements inutiles. Cela lui permettra sans doute d’être plus à l’aise.
Pour rendre une chambre de PME plus confortable, vous devriez installer tous ces éléments.